Expertise locale

La Nuit de la lecture 2019 à Saint-Avold : un événement à ne pas manquer

Publié le 15 Janvier 2019

Partager :
nuit de la lecture à Saint-Avold

Le samedi 19 janvier 2019 se déroulera la troisième édition de la Nuit de la lecture. Ce rendez-vous, mis en place par le ministère de la Culture, fédère éditeurs, auteurs, librairies et bibliothèques autour d'une mission commune. Fort de son excellent accueil à l'occasion de la précédente édition, il va cette année mettre l'accent sur l'accessibilité à la lecture pour tous les publics.

En mettant la culture à la portée de tous, la Nuit de la lecture représente une occasion unique de lire tout en s'amusant, de découvrir de manière ludique tous les trésors que recèlent les œuvres littéraires et d'échanger. Elle se trouve en somme au cœur des enjeux de démocratisation culturelle, mission centrale des lieux de partage et de savoir.

Adultes et enfants pourront passer l'après-midi dans les librairies et les bibliothèques participantes et, s'il leur en prend l'envie, prolonger l'expérience pendant la soirée. Dégustations littéraires, jeux d'évasion, présentation des dernières parutions, ateliers en pyjama ou en musique, spectacles, rencontres avec des conteurs, des écrivains et des illustrateurs, conférences ou encore chasses au trésor... De quoi atteindre tous types de publics.

Quelles sont les bibliothèques de Saint-Avold ?

La ville de Saint-Avold dispose d'une bibliothèque. C'est justement l'occasion d'y passer. Alors c'est parti, vous avez rendez-vous.

  • Bibliothèque Municipale Culture et Bibliothèque Pour Tous : 9 Rue du Général de Gaulle.

Envie d'en savoir plus sur les animations proposées par les librairies et les librairies à Saint-Avold et aux alentours ? N'hésitez pas à consulter le site Web de l'événement et le programme de votre ville.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Saint-Avold.

Découvrez les appartements mis en vente à Saint-Avold.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Saint-Avold.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :